FAQs

Billetterie

Une large variété de tickets est proposée aux fans pour les TotalEnergies 24 Hours of Spa. Entre un billet d’une journée ou une immersion totale pendant quatre jours, voici un aperçu des offres possibles et leur prix (comprenant les coûts de service) :

Pass deux jours d’essais
35€ (valide jeudi et vendredi) – Comprend l’accès à toute la zone “public” autour du circuit ainsi qu’aux tribunes lors des journées de jeudi et de vendredi. De quoi assister aux essais libres et qualificatifs, mais aussi à la séance de Superpole des TotalEnergies 24 Hours of Spa et à plusieurs courses de support déjà disputées le vendredi.

Entrée générale
45€ (valide du jeudi au dimanche) – Comprend l’accès à toute la zone “public” autour du circuit ainsi qu’aux tribunes pendant quatre jours. Pour ne rien manquer de l’action sur la piste ! L’accès au Fan Village et le concert du samedi soir sont aussi inclus dans ce ticket.

Entrée générale + Paddock
75€ (valide du jeudi au dimanche) – Comprend l’accès à toute la zone “public” autour du circuit ainsi qu’aux tribunes pour toutes les activités sur la piste. L’accès au Fan Village, le concert du samedi soir et l’entrée dans les paddocks, où sont installées toutes les équipes disputant les TotalEnergies 24 Hours of Spa, sont aussi inclus dans ce ticket.

Dimanche uniquement
35€ – Comprend l’accès à toute la zone “public” autour du circuit ainsi qu’aux tribunes et au paddock pour la journée du dimanche seulement.

Grid Walk
85€ – Permet d’accéder à la grille de départ samedi après-midi lorsque les voitures viennent se positionner avant l’envol du double tour d’horloge. Ce ticket est possible uniquement en complément d’un ticket Entrée générale + Paddock.

Parking
Veuillez noter qu’aucun parking n’est compris dans le prix du ticket. Pour plus d’informations, référez-vous à la section “Parking”.

Les Courses de support

Lamborghini Super Trofeo
Une coupe monomarque très spectaculaire avec des Lamborghini Huracán STO. Plus de 30 voitures sont attendues pour deux courses sprint en prologue des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

GT4 European Series
Une grille de départ bien remplie, des GT très variées et des courses très animées : pour les fans, c’est un échauffement à ne pas rater avant le double tour d’horloge ! Ce championnat est d’ailleurs considéré comme une voie d’accès pour participer un jour aux TotalEnergies 24 Hours of Spa.

GT Anniversary by Peter Auto
Une compétition exceptionnelle teintée de nostalgie. Une réunion unique de la plupart des GT les plus mythiques des trois dernières décennies. Deux courses de 60 minutes sont au menu, la seconde se disputant juste avant le départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

Formula Regional European Championship by Alpine
Ce championnat d’une rare intensité voit s’affronter des jeunes loups surmotivés ! Au volant de monoplaces identiques, les stars de demain espèrent marcher sur les traces de Lando Norris, Valtteri Bottas ou Pierre Gasly, par exemple, passés par cette compétition avant de rejoindre la Formule 1.

Championnat de France FFSA F4
Pour beaucoup de très jeunes pilotes , c’est la première étape en sport automobile et de nombreux talents, de France et d’ailleurs, s’y sont fait remarquer. Vainqueur des TotalEnergies 24 Hours of Spa, Jules Gounon fait partie de ceux qui ont appris les ficelles du métier dans cette série de monoplaces très compétitive.

Timing

Jeudi
Une journée pleine d’action en piste entre 9h00 et minuit. Toutes les séries de support effectueront leurs premiers entrainements et les concurrents des TotalEnergies 24 Hours of Spa affronteront le chronomètre lors des essais qualificatifs. Les sessions d’essais nocturnes permettront aussi de se plonger dans l’ambiance.

Vendredi
Une autre journée bien chargée qui débutera à 9h00 et qui verra les séries support disputer leurs premières courses. Le point culminant sera toutefois atteint en toute fin de journée avec la Superpole. Peu avant 18h55, les 20 pilotes les plus rapides se retrouveront tour à tour sur la piste pour se disputer une place tout à l’avant de la grille de départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

Samedi
Le jour J, celui du départ des TotalEnergies 24 Hours of Spa. Avant cela, et dès 9h15, pas moins de cinq courses auront lieu pour les séries support : de quoi échauffer les fans jusqu’à 15h00. Après la traditionnelle mise en grille, le double tour d’horloge sera lancé à 16h45.

Dimanche
La fin de la course des TotalEnergies 24 Hours of Spa avec un drapeau à damier présenté à 16h45.

Concert

Devenu au fil des ans l’un des moments les plus populaires des TotalEnergies 24 Hours of Spa, le concert effectue son retour en 2022. Une sélection d’artistes de renom réjouira les amateurs de musique jusqu’aux petites heures de la nuit. Imaginez le son de morceaux mixant électro, house, hip-hop et jazz dans les oreilles avec le Raidillon et le ballet des phares en toile de fond… L’expérience se doit d’être vécue ! Toute personne détentrice d’une entrée générale (avec ou sans accès paddock) peut assister à ce concert dont l’affiche sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Parking

Les places de parking pour les TotalEnergies 24 Hours of Spa sont vendues séparément des tickets d’entrée. Différentes options sont possibles à l’extérieur de l’enceinte du circuit.

Les parkings sont gérés par des associations locale et les tickets ne peuvent être achetés que sur place.

Camping

2 zones de campings sont prévues autour du circuit: P4 et Les Combes.

Les campings sont exploités par des associations locales et des particuliers, pas par les organisateurs. Ils sont equipés de sanitaires avec douches. Les emplacements ne disposent pas d’une connexion personnelle à l’électricité et l’eau.

Chaque emplacement (40m2) comprend le parking pour une voiture et 2 petites tentes. Le nombre de personnes par emplacement est fixé à 4.

Accès à partir du mercredi 14h jusqu’au lundi 17.30, sans suppléments.

Feux et feux d’artifices sont strictement interdits. Les barbecues sont autorisés sauf avis contraire des autorités locales en fonction de la météo.

Le prix par emplacement est fixé à 130 euros (frais inclus) quelle que soit la durée de votre séjour. Les tickets pour accéder aux TotalEnergies 24 Hours of Spa ne sont pas inclus dans ce prix.

VIP

Vous pouvez aussi vous faire chouchouter lors des TotalEnergies 24 Hours of Spa. Les différentes formules VIP proposées par SRO Motorsports Group et l’Arbre qui Tue vous plongent dans une ambiance unique au cœur du paddock tout en profitant du spectacle offert sur la piste.

Voici un aperçu des formules VIP disponibles et leurs tarifs (frais inclus) :

WEEKEND VIP PASS (600 €) : Ce ticket est valable les samedi 30 (dès 10h) et dimanche 31 juillet 2022 et comprend :

  • Enceinte générale + paddock
  • Parking
  • Accès à l’hospitality au cœur du paddock de 10h00 à 03H00 du matin le samedi et de 10h à 17h le dimanche
  • Open bar de 10h soft et café de 10h à 13H
  • Open bar soft, vin et bière de 13h00 à 03H00 du matin ainsi que le dimanche de 10H00 à 17H00
  • Lunch Barbecue à partir de 13h00 le samedi & dîner à partir de 19H00
  • Lunch Barbecue à partir de 13H00 le dimanche
  • Animation DJ de 22H30 à 03H00 du matin

SATURDAY VIP PASS (465 €): Ce ticket est valable le samedi 30 juillet 2022 et comprend :

  • Enceinte générale + paddock
  • Parking
  • Accès à l’hospitality au cœur du paddock de 10h00 à 03H00 du matin le samedi
  • Open bar de 10h soft et café de 10h à 13H
  • Open bar soft, vin et bière de 13h00 à 03H00 du matin
  • Lunch Barbecue à partir de 13h00 le samedi & dîner à partir de 19H00
  • Animation DJ de 22H30 à 03H00 du matin

SUNDAY VIP PASS (200 €): Ce ticket est valable le dimanche 31 juillet 2022 et comprend :

  • Enceinte générale + paddock
  • Parking
  • Accès à l’hospitality au cœur du paddock de 10h à 17h le dimanche
  • Open bar soft, café, vin et bière de 10h00 à 17H00
  • Lunch Barbecue à partir de 13H00 le dimanche

FAQs

Tickets

There are a variety of tickets options available for the TotalEnergies 24 Hours of Spa, allowing fans to choose between a single-day visit or a fully immersive four-day experience. The following offers a summary of ticket details and prices (incl. service costs):

Two-Day Practice Pass
35€ (valid Thursday & Friday) – Allows full spectator access around the circuit and to grandstands during Thursday and Friday, which feature support race action and the TotalEnergies 24 Hours of Spa qualifying and Super Pole sessions.

General Entrance
45€ (valid Thursday-Sunday) – Full spectator access around the circuit and to grandstands for all track activity. Also provides access to the Fan Village and the Saturday night music concert.

General Entrance + Paddock
75€ (valid Thursday-Sunday) – Full spectator access around the circuit and to grandstands for all track activity. Also provides access to the Fan Village and the music concert, as well as the TotalEnergies 24 Hours of Spa paddock where all teams are based.

Sunday Only
35€ – Full spectator access around the circuit and to grandstands, plus paddock access, for Sunday only.

Grid Walk
85€ – Allows access to the starting grid in the build-up to the TotalEnergies 24 Hours of Spa start on Saturday afternoon. Only valid when purchased with a General Entrance + Paddock ticket.

Parking
Please note that parking is not included in ticket prices. For more information, see the ‘Parking’ section.

Support Line-up

Lamborghini Super Trofeo
A spectacular one-make championship in which the Lamborghini Huracán STO takes centre stage. More than 30 cars compete in a pair of action-packed sprint races as part of the TotalEnergies 24 Hours of Spa support programme.

GT4 European Series
Stacked grids featuring an incredible array of GT machinery makes this a must-watch during the build-up to the main event. The series is also considered a stepping-stone towards participation in the TotalEnergies 24 Hours of Spa.

GT Anniversary by Peter Auto
This one-time-only event will feature some of the most iconic GT machinery of the past three decades. A pair of 60-minute races are scheduled, the second representing the final track action before the TotalEnergies 24 Hours of Spa.

Formula Regional European Championship by Alpine
The competition is fast and furious as the stars of tomorrow seek to prove their mettle in identical single-seater machinery. Successful graduates include current F1 drivers Lando Norris, Valtteri Bottas and Pierre Gasly.

Championnat de France FFSA F4
A popular first step into professional-level motorsport that has launched many top talents from France and beyond. TotalEnergies 24 Hours of Spa winner Jules Gounon is among those to cut his teeth in this highly competitive single-seater series.

Timetable

Thursday
A packed day of track action kicks off at 09:00 and runs through to midnight. This includes all support series, while the TotalEnergies 24 Hours of Spa will stage its qualifying and night practice sessions.

Friday
Another busy day begins at 09:00 and sees all support series stage their opening races. The headline event closes the day, with Super Pole bringing the fastest 20 drivers on to the track shortly before 18:55 to battle for a place on the front row of the TotalEnergies 24 Hours of Spa starting grid.

Saturday
The big day dawns for the TotalEnergies 24 Hours of Spa, but before that gets going there will be no fewer than five support races beginning at 09:15. These will keep fans entertained until shortly before 15:00, while the main event officially begins at 16:45.

Sunday
Race action from the TotalEnergies 24 Hours of Spa continues until the chequered flag is flown at 16:45.

Concert

The Saturday night music concert has become a hugely popular aspect of the TotalEnergies of Spa in recent years and makes a welcome return to the programme in 2022. A selection of renowned acts will take fans from the evening into the small hours, while the setlist has been known to blend electro, house, hip-hop and jazz influences into one unforgettable experience. Admission included in the price of General Entrance and General Entrance + Paddock tickets, 2022 line-up to be announced.

Parking

Parking for the TotalEnergies 24 Hours of Spa is sold separately from tickets to the event, with a number of options presented around the track.

Tickets for car parks will be available to purchase upon arrival.

Camping

Two camping areas are planned around the circuit: at P4 and at Les Combes. These are operated by local associations and individuals, not the event organisers.

Campsites are equipped with toilets and showers. Each pitch (40m2) includes parking for one car and space for two small tents. The number of people per pitch is set at four.

Please note that pitches do not provide a personal connection to electricity or water. Fires and fireworks are strictly prohibited. Barbecues are permitted, unless advised otherwise by local authorities and depending on the weather.

The price per pitch is set at 130€ (costs included) regardless of the length of your stay. Access is permitted from 17:30 on Wednesday until 10:00 on Monday, with no additional charges. Tickets for the TotalEnergies 24 Hours of Spa are not included in this price.

VIP

Looking for an extra-special TotalEnergies 24 Hours of Spa experience? A variety of VIP options are available to purchase from SRO Motorsports Group and L'arbre Qui Tue. Immerse yourself in a unique atmosphere at the heart of the paddock, taking in the incredible on-track spectacle at this legendary event.

Below you will find an overview of the available VIP packages and prices (fees included):

WEEKEND VIP PASS (600€): This ticket is valid on Saturday 30 (from 10:00) and Sunday 31 July 2022 and includes:

  • General access + paddock.
  • Car park.
  • Access to hospitality at the heart of the paddock from 10:00 on Saturday to 03:00 Sunday, and from 10:00 until 17:00 on Sunday.
  • Open soft bar from 10:00, coffee from 10:00 until 13:00.
  • Open soft bar, wine and beer from 13:00 until 03:001 and on Sunday from 10:00 until 17:00.
  • Barbecue lunch from 13:00 on Saturday and dinner from 19:00.
  • Barbecue lunch from 13:00 on Sunday.
  • DJ entertainment from 22:30 until 03:00.

SATURDAY VIP PASS (465€): This ticket is valid on Saturday 30 July 2022 and includes:

  • General access + paddock.
  • Car park.
  • Access to hospitality at the heart of the paddock from 10:00 on Saturday until 03:00 Sunday.
  • Open soft bar from 10:00, coffee from 10:00 until 13:00.
  • Open soft bar, wine and beer from 13:00 until 03:00.
  • Barbecue lunch from 13:00 on Saturday and dinner from 19:00.
  • DJ entertainment from 22:30 until 03:00.

SUNDAY VIP PASS (€200): This ticket is valid on Sunday 31 July 2022 and includes:

  • General access + paddock.
  • Car park.
  • Access to hospitality at the heart of the paddock from 10:00 until 17:00 on Sunday.
  • Open soft bar, coffee, wine and beer from 10:00 until 17:00.
  • Barbecue lunch from 13:00 on Sunday.